| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TekN0_ Modérateur / Designer

Age:21 Inscrit le: 18 Aoû 2003 Messages: 1175 Localisation: Portugal
|
|
Enfait j'adore la Techno.. LoL désolé si je me répète Mais bon le problème n'est pas là ..
J'ai une vingtaine de musiques qui font toutes plus d'une heure .. Et c'est vraiment de la pure Techno
Et pour mieux en profiter j'aimerai bien sûr graver tout ca pour mettre tout ca sur ma chaîne hi-fi
J'ai donc le dernier Nero Burning ROM ( v 6.3.1.17 ) et je viens de m'acheter 50 CD-R 48X 700 MB ( 24 euros )
Je voudrais donc mettre une chanson par CD ..
Je vais prendre un exemple concret..
J'ai essayé de graver une musique de 1h11 ( la plus courte que j'ai )
Taille : 65,4 Mo (68 648 581 octets)
Type de fichier : Winamp media file
Je me suis donc créer un nouveau CD audio .. Puis j'ai lancé la gravure à la vitesse de 8X .. Mais là la gravure échoue à chaque fois ..
Ils me mettent " Fonction writetaste invalide " .. " Impossible d'éxécuter EndTrack "
Voilou je sais pas doù ca vient mais je crois que les CD sont trop petits ..
Enfin je sais pas .. Donc s'il y aurait moyen de faire en sorte que mes pistes soient plus légères ..
Enfin je sais pas je vous laisse voir ..
Merci d'avance ..  _________________
 |
|
|
 |
Culture Forum Admin

Nb de victoires > 10 
Age:31 Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 3871 Localisation: Paris
|
|
C'est bien un MP3 ton fichier ?
As tu essayé en gravant à la vitesse inférieur ? fait aussi attention de bien choisir "Disc at Once" dans le type d'écriture ...
Pour la taille, tu dois tenir compte de la durée de ta chanson en sachant que tu peux mettre 80mn de musique sur un CD Audio ... en 1 ou + de fichiers ... Si tu dois les découper car elles sont trop longues pour tenir sur un CD, utilise ce soft > MP3 directCut  _________________
--= Ne cliquez pas ici ... =-- |
|
|
 |

|
|
| Culture a écrit: |
| C'est bien un MP3 ton fichier ? |
Bah je pense que oui comme je l'ai DL .. Mais comment je peux en être sûr ?
| As tu essayé en gravant à la vitesse inférieur ? fait aussi attention de bien choisir "Disc at Once" dans le type d'écriture ... |
Oui je viens d'essayer de graver à 2X (300 Ko/s ) puis j'ai mis " Disc-At-One/96 " alors qu'avant je mettais " Disque entier " .. Mais ca me donne " Erreur calibrage puissance "
Et je voudrais savoir si mon CD-R est perdu à chaque fois qu'il y a un échec ..
Pour la taille, tu dois tenir compte de la durée de ta chanson en sachant que tu peux mettre 80mn de musique sur un CD Audio ... en 1 ou + de fichiers ... Si tu dois les découper car elles sont trop longues pour tenir sur un CD, utilise ce soft > MP3 directCut  |
Oui je viens d'essayer avec une musique de 75 minutes .. Et ca a donné ce que j'ai dis plus haut .. mais la plus longue musique fait 1h19mins et 57 sec donc elles devraient toutes rentrer .. Encore merci Culture  _________________
 |
|
|
 |
Steelstone Admin / Modérateur / Professeur

|
|
tu peux voir le type de fichier en affichant les extentions (option des dossiers)
sinon, coupe le ton morceau, nero peut t'aider  _________________
 |
|
|
 |
Mickaël Fait parti des murs :-)

Nb de victoires > 1 
Age:21 Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 2071 Localisation: Lyon
|
|
Ba moi je tenait juste a dire, comme je suis un gros fou de techno aussi, il m'a passé ses musiques de 1h15, et j'ai reussi a les graver sur un cd 700MB .. Donc si les tiens sont de 700MB aussi, ce n'est pas une questions de taille  _________________
  |
|
|
 |
Culture Forum Admin

Nb de victoires > 10 
Age:31 Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 3871 Localisation: Paris
|
|
Donc peut être un mauvais réglage de Nero ou une version qui bug ...
Mon premier conseil serait de désinstaller la version de Néro et d'en mettre une plus "ancienne" ...
PS: Ce n'est pas "Disc-At-Once/96" qu'il faut mettre, ni "Track at Once" mais bien > "Disc-At-Once" tout court ... a tester avant tout ... _________________
--= Ne cliquez pas ici ... =-- |
|
|
 |
tito324 Challenger

Nb de victoires > 11 
Age:26 Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 146 Localisation: Caen
|
|
Mon conseil c de t'assurer qu'il s'agit bien d'un fichier mp3! Sinon en générale ca grave pas le fichier je peu te le dire parce que g déja essayé! Ah oui et pour tes CD-R si la gravure a été lancée et donc qu'une partie de la gravure a été faite, tu peux les jeters... (dslé)
Bon courage!  |
|
|
 |
Steelstone Admin / Modérateur / Professeur

|
|
si mickäel a put les graver, c'est que les fichiers sont nikel
si il l'a fait avec nero, c'est que celà vient, soit d'un réglage (voir cult') soit le graveur (faire un essai avec autre chose) _________________
 |
|
|
 |

|
|
| Steelstone a écrit: |
tu peux voir le type de fichier en affichant les extentions (option des dossiers)
sinon, coupe le ton morceau, nero peut t'aider  |
Je viens de vérifier et il s'agit bien d'un mp3 donc pas de soucis de ce côté là..
Je pense pas que ce soit la peine de le couper puisqu'il fait moins de 80 mins donc ca devrait rentrer ..
Donc peut être un mauvais réglage de Nero ou une version qui bug ...
Mon premier conseil serait de désinstaller la version de Néro et d'en mettre une plus "ancienne" ... |
Oué bah je vais désinstaller et essayer un Nero moins récent ..
| PS: Ce n'est pas "Disc-At-Once/96" qu'il faut mettre, ni "Track at Once" mais bien "Disc-At-Once" tout court ... a tester avant tout ... |
Et bien malheureusement dans " Méthode d'écriture " je n'ai que " Piste par piste ", " Disque entier " puis "Disc-At-Once/96" Cest tout ..
Bah j'essaie une autre version de Nero moins récente et je vous dis ca.. Merci à tous  _________________
 |
|
|
 |

|
|
Je viens de me prendre Nero 5.5 .. J'ai donc essayé de graver .. cette fois-ci l'option "Disc at Once" était disponible .. J'ai gravé à une vitesse de 4X
et voilà ce que j'obtiens ..
Ca vient peut être du lecteur .. Je vais essayer Easy Cd Extractor on ne sait jamais ..
je vous tiens au courant .. J'ai bientot plus de cd's moi ..
Alala l'informatique .. Problèmes aprés problèmes lol .. Mais bon comme ca si je rencontre le même problème je saurais comment le résoudre ou aider quelqu'un à le résoudre .. c'est comme ca qu'on progrèsse..
Bref encore Merci  _________________
 |
|
|
 |

|
|
Finallement j'ai pris MP3 CD Maker V.2.0
J'ai donc essayé de graver mon mp3 .. et voilà ce que j'obtiens ..
Voilà je ne vous cache pas que je commence à déséspérer puis à ne plus avoir de cd .. Voilà donc je suis ouvert à toute suggestions
Merci d'avance  _________________
 |
|
|
 |
Butos Fait parti des murs :-)

Nb de victoires > 2 
Age:22 Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1936 Localisation: Lyon
|
|
je reprend ce topic pour poser une toute petite question, qu'est ce que le gravage en multi-session ?  _________________
  |
|
|
 |

|
|
Ben en gros tu graves ton cd ou dvd mais tu le fermes pas, donc par la suite tu pourras y rajouter des trucs quand tu veux  _________________
 |
|
|
 |
Butos Fait parti des murs :-)

Nb de victoires > 2 
Age:22 Inscrit le: 22 Mar 2004 Messages: 1936 Localisation: Lyon
|
|
ah oki merci Tekno c'est monstre cool alors la multi-session  _________________

|
|