| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RaC Posteur Occasionnel

|
|
Bonsoir à tous! Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2010 qui commence très mal pour moi.
Alors comme dis dans le titre du sujet, j'ai branché l'alimentation de mon pc portable (19 V) à mon disque dur (12 V) à peu près une quinzaine de seconde sans le brancher à mon ordi. Aucun bruit aucune fumée mais c'était trop tard...
Je l'ai branché correctement à mon ordi, le disque dur clignote toujours mais il n'est plus reconnu!! Ce qui me rend fou c'est déjà mon manque d'attention mais surtout mes documents inestimable comme des photos et vidéos de famille (naissance, anniversaire des enfants) et mes projets personnelles fruit de 6 ans de travail.
Au delà de mon envie de mourir, je cherchais sur la toile si mon cas était courant et apparemment il y aurait une solution pour récupérer mes données... Ce qui aurait grillé serait une diode de protection entre le 12V et la masse, il suffirait d'enlever le composant et ça pourrait repartir?
Le probleme c'est que mon disque dur est dans un boitier sans vis, comme s'il était moulé. Voici une photo et des infos de ce modele sur ce site
http://www.pixmania.com/fr/fr/1876123/art/maxtor/disque-dur-externe-basics.html
(Désolé au cas ou les liens sont interdits, je l'enverrai aussitôt)
Alors voila mes questions.
Est ce qu'en enlevant cette diode, je peux récupérer mes données?
Si oui, comment est cette diode?
Comment enlever cette coque sans vis pour y accéder?
Vu l'importance de mes données et mes connaissances très moyennes en composant, ne vaudrait-il pas que j'aille voir un professionnel?
J'espère que vous pourrez m'aider dans cette galère sans nom.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Culture Forum Admin

Nb de victoires > 10 
Age:31 Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 3871 Localisation: Paris
|
|
Salut,
Si tes données sont importantes à récupérer, tu trouve n'importe quoi pour sortir le disque dur, quitte à bousiller la coque, fer à souder pour faire fondre le plastique, chalumeau doux, etc ...
Après, tu te débrouille pour le relier à un PC et rebasculer tes données.
Je me prendrais pas la tête moi en tout cas.
Bonne chance et meilleurs voeux pour 2010  _________________
--= Ne cliquez pas ici ... =--
|
|
|
 |
RaC Posteur Occasionnel

|
|
Voici quelques nouvelles du front.
J'ai reussi a extraire le disque dur de son boitier et j'ai utilisé le câble USB / Sata de mon ami et je l'ai donc branché à mon disque dur et mon ordi portable.
L'icône "nouvelle périphérique détectée" apparait suivi de ce doux petit bruit lorsqu'on connecte une périphérique mais soudain un petit filet de fumée blanche s'est échappé de mon disque dur que j'ai débranché immédiatement.
J'ai essayé le câble avec un autre disque dur SATA et aucun probleme et j'ai vérifié l'alimentation de ce câble qui est bien en 12 v.
Quand mon disque était encore dans son boitier, je l'avais laissé branché à mon ordi pendant des heures espérant qu'il serait reconnu et aucune fumée ni odeur.
D'un coté mon disque a été reconnu mais de l'autre coté, y'a une fumée inquiétante qui s'en échappe.
Que s'est t-il passé?
Ai-je commis une erreur?
Me reste t'il des solutions alternative?
Mon ami m'a prêté aussi un câble pour petit disque dur SATA (comme celui de la PS3 par exemple) en 5v et 2 USB compatible avec les HDD 3.5. en SATA.
Devrais-je essayer avec ce câble?
Merci d'avance.
|
|
|
 |
|
|
|